The Magdalena Project

Le Projet Magdalena, fondé au pays de Galles en 1986, es un réseau interculturel dynamique, qui offre une plateforme pour le travail scénique des femmes, un forum pour l’échange critique et constructif, une source d’inspiration, un lieu de formation.

Founding Magdalenas at Transit 9. Photo: Zoe GudovicLe Projet Magdalena fonctionne comme un lien entre des compagnies, des artistes et des chercheur-e-s universitaires qui ont des intérêts en commun et s’engagent à garantir la visibilité du travail scénique des femmes. A travers le Projet Magdalena, des initiatives isolées de par le monde trouvent la légitime reconnaissance de leur travail.

Festivals, rencontres, conférences, stages de formation, productions, documentation, livres, films, bulletins d’informations, la revue annuelle de théâtre : The Open Page, ainsi que cette page web,  sont autant de moyens grâce auxquels se sont noués les connexions interculturelles. Il y a plus de 100  rencontres Magdalena documentées depuis la premières qui s’est déroulée au pays de Galles ; aujourd’hui ces rencontres ont lieu en Europe, en Amérique, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Inde, ce qui met en évidence la présence globale du projet. Les Publications et l’intérêt universitaire reçu de différentes parties du monde soulignent la place acquise par le Projet Magdalena au niveau international. 

Cette page web est comme notre bureau virtuel où on peut trouver des informations sur le projet en soi et nos activités. Les membres abonnés peuvent accéder à plus d’informations et à des fonctionnalités interactives. Cliquer ici pour vous enregistrer.  

D'autres Magdalenas dans le monde ont leurs propres structures d'administration autonomes - veuillez consulter la page du réseau pour plus d'informations.

Le Projet Magdalena au Royaume-Uni est administré par Jill Greenhalgh, Helen Varley Jamieson et Meg Ella Brookes (Trésorière).

Cette page web a été créée par Helen Varley Jamieson, Agnez Bewer, Valentina Tibaldi et Myfanwy Moore, avec la collaboration pour la conception graphique de Steve Allison de Design Stage. La maintenance est assurée par Helen, Lola Gonzalez Sanchez y Servus.at, et les traductions coordonnées par Janaina Matter et Amaranta Osorio.

Si vous voulez aider à la maintenance du site web, envoyez un courriel à : webqueen@themagdalenaproject.org

Si vous voulez aider à latraduction, envoyez un courriel à : transmagnetics@themagdalenaproject.org

Si vous voulez faire une donation au Projet Magdalena, envoyez un courriel à : email donate@themagdalenaproject.org

Adresse de l’administration

Brynderwen
Llangranog
Llandysul
Sa44 6ad
Ceredigion, Wales

email:magdalena@themagdalenaproject.org     
www.themagdalenaproject.org
 

Traduit par Brigitte Arnaudies