Cyberfeminism: activism & art
Loraine Furter travaille dans différentes constellations de personnes, de collectifs et de mouvements de recherche autour du graphisme, des pratiques de publications hybrides (papier & numérique), du développement de nouveaux outils open source et de modes d’organisation collaboratifs et solidaires. Au sein du collectif Just for the record, elle interroge les représentations dans le cyberespace (et Wikipedia en particulier), avec une perspective féministe intersectionnelle et inclusive.
En avril, Voix De Femmes, en collaboration avec le Cercle du Laveu et Barricade, l'invite pour un "super-combo" autour des cyberféminismes et... des cyborgs.
6 avril // Conférence hybride
Une introduction au cyberféminisme, ou plutôt aux cyberféminismes — un terme qui rassemble, à différents moments, des pratiques à l’intersection entre activisme et art, féminisme et espaces numériques.
Cercle du Laveu, 19h30
Prix Libre
8 avril // Workshop (fais-le toi-même!)
Dans la lignée de sa conférence, Loraine Furter animera une session d’édition collective sur Wikipédia sur le thème du cyberféminisme et des cyborgs.
Amenez votre ordinateur portable : on se charge de vous emmener dans les circuits de l’encyclopédie en ligne pour y travailler ses fictions cyborgiennes !
Barricade, 11 > 16h
Prix Libre
Inscription par mail obligatoire : jeviens@voixdefemmes.org